Soldier front

Un Fps 'soldier front' - Css like
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le guide de l'AK-74 de MS-13

Aller en bas 
AuteurMessage
Jgud
BlackW
BlackW


Nombre de messages : 86
Age : 29
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Le guide de l'AK-74 de MS-13   Ven 25 Mai - 16:57

Version originale : http://forums.ijji.com/showthread.php?t=1185

Citation :
Introduction

Beaucoup de gens se plaignent de l'AK-74 à propos de son viseur, son recul important... Tout d'abord, quest-e que l'AK-74 ? c'est un fusil comme le M4, le M16 et le G36. Il est considéré comme une très bonne arme par la communauté SF, mais avec un gros recul et il est difficile à maitriser pour les débutants. Cependant, une fois bien en main, l'AK devient facilement une des meilleures armes de SF. Il est stupéfiant pour les personnes impatientes. Extrêmement bon pour les rush (=assaut), il est toujours sur la ligne de front et votre chance de mourrir est minime comparée aux autres armes.

Avantages
  • l'arme laplus puissante en terme de dégats par balle parmi le groupe des fusils
  • facile de faire des "kills", le recul est facile à controle avec de l'expérience.
  • capable de tuer à longue distance, contrairement à l'opinion
  • sa cadence de tir est une des meilleures derrière le M4 mais presque comme le M16
  • une fois qu'ils le maitrisent, les personnes qui se servent de l'AK vont bondir en haut du classement
  • pas besoin d'arme secondaire, ses chargeurs de 30/120 vont durer un round entier
  • quand vous tirez sur quelqu'un, CHAQUE tir réussi va "soulever" l'arme de votre adversaire. C'est un bonus contre les snipers et autres.


Inconvénients
  • le pire recul du groupe des fusils, dur à controler pour les débutants
  • VRAIMENT lourd. Au point qu'il vaut mieux courir avec une arme secondaire ou le couteau pendant un assaut.
  • le recul vous "souffle" en arrière si vous n'etes pas accroupis
  • une fois que vous avez perdu le controle, vous etes de la viande froide
  • il coute 33.000 sp, actuellement la plus chère des armes primaires.



Maitrisez le recul

C'est un des plus gros problèmes pour la plupart des utilisateurs de l'AK-74. On peut dire que c'est le seul fusil à avoir un gros recul, les personnes qui n'arrivent pas à le maitriser vont abandonner cette arme. Tout d'abord, la meilleure façon de combattre le recul est de S'ACCROUPIR. C'est important pour la précision de l'AK-74. Dans le jeu, vous vous appercevrez que n'importe quel bon utilisateur de l'AK s'accroupit en tirant sauf s'il est derrière une caisse,... Cela affecte beaucoup le viseur de l'AK. Quand vous etes debout et que vous videz votre chargeur sur un pauvre type, vous verrez que le viseur devient énorme.

Cependant, une fois accroupi, le viseur s'élargit à peine, ce qui facilite le tir. Donc, il faut TOUJOURS s'accroupir en tirant sur quelqu'un. Un bon truc aussi, est de s'accroupir avant de tirer. Le faire après ne vous avantagera pas. Remarquez aussi que votre arme monte doucement quand vous tirez en continu, que vous soyez accroupi ou debout. Ce ne sera plus un problème une fois que vous aurez jouer quelques parties.

Un problème qui pourrait déconcerter certaines personnes est qu'une fois qu'ils sont en train de tirer le viseur s'aggrandit beaucoup, viser devient donc vraiment difficile. NE TIREZ PAS EN CONTINU. Vous seriez juste certains d'etre tuer au lieu de tuer. Essayer de vous replier à couvert, attendez que le viseur revienne à sa position initial puis jaillissez et tirez. Si vous etes dans un espace dégagé, essayez de vous rapprochez au maximum de votre ennemi pour réduire le risque de le manquer.


Quand tirer en continu,quand tirer au coup par coup

Le "spraying" ou tir en continu est un bon moyen de très rapidement tuer quelqu'un. En 1.5 secondes environ, vous tuerez un joueur moyen au corps à corps si tous les balles atteignent votre cible. Cependant, il y a certaines situations où le "spraying" est déconseillé. Quelques exemples :
  • quand vous etes derrière une caisse ou autre
  • quand vous etes debout
  • quand votre cible est loin ou derrière un obstacle

Dans ces cas là, le "spraying" va vous faire gaspiller vos balles et il vaudra mieux tirer au coup par coup ("single shot"). Utiliser le coup par coup ou cliquer rapidement sur le bouton gauche de la souris, augmente légèrement votre précision en réduisant le recul de votre arme. Utilisez le coup par coup quand vous etes à couvert.

Un bon exemple : à Shangai lorsque vous etes derrière la caisse dans le passage étroit et sur les docks et que l'équipe rouge tente une attaque éclair. Cliquez rapidement quand un joueur tente une percée ou dépasse les caisses. Cela vous assure des "kill" sans risques, car étant derrière une caisse il est difficile de vous toucher.

Une autre façon d'utiliser le "single shot" est quand vous etes derrière une fenetre (celles de Shangai sont un très bien pour ca). Tirez rapidement sur ceux qui traversent devant vous. Recherchez donc ce genre d'endroit quand vous jouez. Comme avec le "spraying" dans certaines situations le "single shot" est dangereux :
  • quand vous etes dehors à découvert
  • quand vous etes avec un coéquipier (je sais pas trop comment traduire "doubleteamed" si quelqu'un a une idée...)
  • quand vous etes au corps à corps

Cependant, il existe une troisième situation. Quand le coup par coup et le "spraying" ne sont pas efficaces, il existe une autre solution : le "bursting". "Bursting" c'est tirer en rafales : tirer pendant 1 ou 2 secondes, stoper, tirer à nouveau... Cependant je vous recommande de maitriser le "spraying" et le "single shot" ce qui vous aidera pour le tir en rafales.

Certaines personnes disent que le tir en rafales n'est pas efficace. Tirer de cette manière permet de reprendre le controle après 4/5 tirs. C'est difficile car vous devrez viser à nouveau entre 2 rafales.

Le mieux serait de tirer continuellement en "single shot", quand le recul et la souris sont faciles à controler. C'est beaucoup mieux que les rafales, car un flot continu de balles toucher votre cible au lieu de quelques unes, rien, 2/3 balles,rien... Meme le "bursting" ne garantit pas de ne pas voir partir les balles à droite à gauche. Certains d'entre vous l'auront peut-etre remarqué quand vous tirez en baissant la souris, les balles de l'AK partent sur les côtés. Je sais pour ,l'avoir vécu, que cela n'arrive PAS quand vous tirez rapidement au coup par coup. (phrase incompréhensible !). Alors pourquoi ne pas se servir du "single shot" quand vos ennemis tirent en rafales ? Cela rend le "bursting" beaucoup plus faible à longue distance quand les autres ont davantages tendance à tirer en rafales, pensant qu'ils vont vous tuer, que de tirer au coup par coup.


Partie dédiée au tuage de snipers

Un gros problème des utilistaeurs de l'AK-74 est le sniper. La plupart du temps, ils vous tuent en un coup alors que vous courrez, rendant ennuyeux d'essayer de les avoir. La chose la plus importante face à un sniper est de SAUTER. Sauter est essentiel contre eux car ils ont plus de mal à vous viser. Je vous déconseille de sauter si vous lagger, ca vous ralentirait, meme pour une seconde. Si le sniper est à couvert, essayer d'arriver doucement derrière lui ou courez à lui en sautant.

A courte distance, ils ne posent aucun problème face à la puissance et à la cadence de tir de l'aK. Mais ca ne veut pas dire que vous devez vous relâcher... le sniper peut sortir un fusil à pompe. Si c'est le cas, courez vers lui, coincez le derrière son abris et tuez le avant qu'il ne puisse tirer (pas trop sûr de celle là). Repérez aussi le moment où le sniper recharge. Ca lui prend très longtemps et arrive fréquemment vu qu'ils n'ont que 5 ou 10 balles par chargeur. Quand un sniper se cache plus longtemps qu'il n'est supposé le faire, courez immédiatement à lui avant qu'il n'ait fini de recharger. Pour le FR-F2, écoutez quand ils tirent. Ils doivent attendre 1 ou 2 secondes avant de pouvoir viser et tirer à nouveau, profitez intelligemment de ce moment. Beaucoup de matchs sont gagnés en écoutant le cliquetis d'un FR-F2 en sachant quoi faire.

Il serait recommandé de tirer en rafales sur un sniper quand il est à découvert et de tirer en coup par coup quand il coure, qu'il est partiellement à couvert ou que vous meme etes à couvert. Enfin, il est important que le sniper puisse vous voir un petit peu autant que possible. Cela implique de TOUJOURS se cacher derrière quelque chose quand vous ne courez pas sans exceptions. S'accroupir à découvert en essayant de tuer un sniper est un doux rêve. Aussi, essayer de courir/sauter en zigzag. Ca dérange les snipers qui essaient d'aligner leur viseur et votre corps. Courir en ligne droite fait de vous une cible facile.


Equipement

L'equipement ne veut pas dire grand chose pour un utilisateur de l'AK-74. Cependant si vous voulez acheter quelque chose, prenez un objet UTILE. Prenez plutot le gilet pare-balles, le "boonie hat" pour le SAS ou le casque. Notez que meme si le gilet et le casque vous offrent une protection vis-à-vis des projectiles à + de 30 mètres (seulement utile face aux snipers), ils réduisent aussi vote vitesse de 0.5. Ca semble faible mais vous vous en apercevrez dans le jeu.


Voilà le gilet pare-balles pour le SAS. Ils sont différents pour chaque groupe mais ont les meme caractéristiques.

Les personnes qui utilisent les SAS ont intérêt à acheter le "Boonie Hat" qui augmente la vitesse de 0.5. Habituellement, le gilet pare-balles réduira les dommages de 100 à 92-99 ce qui vous laisse 1 à 8 hp. Ce n'est pas beaucoup mais ca peut aider. Vous pouvez acheter tout ca dans le "Character Shop".


Le "Boonie Hat". Une exclusivité des SAS...comme vous pouvez le voir, ces statistiques s'adaptent parfaitement à celle du gilet pare-balles.

Attention : vous aurez à dépenser entre 7.000 et 10.000 sp avant de gagner à nouveau des sp avec la barre de recharge, veillez donc à ne pas trop dépenser et garder au minimum 5.000 sp. Si vous avez de l'argent, achetez des grenades. Elles sont utiles face aux "glitchers" et pour tuer vos coéquipiers "glitchers" xD.


Utiliser la vue à la 3e personne

Un avantage souvent sous estimé, la vue à la 3e personne est très utile pour trois choses :
  • scouting (trou de mémoire, je trouve plus ce que ca veut dire)
  • vous voyez les autres, eux ne vous voient pas
  • tirer sur les ennemis alors qu'ils passent devant vous


Dans un jeu normal sans vue à la 3e personne, la seule façon de savoir ce qui se passe dans votre champ de vision est de sauter de derrière quelque chose. La vue à la 3e personne change tout ca. Avec elle vous pouvez rester derrière une caisse, appuyer sur "A" pour entrer en vue à la 3e personne et etre capable de voir tout ce qui se passe.

Meme si la vue à la 3e personne semble une tactique sans inconvénients, il y en a quelques uns. Ne l'utilisez JAMAIS quand vous tirez sur quelqu'un. Elle vous bloque la vue car quand vous et votre opposant etes alignés, la seule chose que vous puissiez voir est son nom. Viser devient alors très difficile. Alors quand utiliser la vue à la 3e personne ? C'est simple. Quand vous etes derrière une caisse ou un truc du genre, accroupissez-vous de manière à ce que personne ne vous voit, appuyer sur "A" et attendez. Quand quelqu'un jailli d'un coin, retourner en vue à la 1ère personne et tuez-le.


Voilà un exemple de vue à la 3e personne. Remarquez que vous etes toujours accroupi mais que vous bénéficiez d'une vue à 360°. Ca ne marche que dans les parties où la vue à la 3e personne est activée ^_^

Cependant, si vous etes débutants, donnez vous quelques secondes pour vous habituer au changement. La différence entre les deux modes est évidente (difficile à traduire mais pas intéressante de toute façon). En dehors des caisses, vous pouvez vous cacher derrière un mur, passer en vue à la 3e personne et voir les autres courir à droite à gauche PENDANT que vous restez derrière le mur. Quand quelqu'un est assez pret pour etre sur qu'il va passer devant vous, repassez en vue à la 1ère personne et attendez-le.

La meilleure façon d'utiliser la vue à la 3e personne avec le plus d'efficacité est de se cacher derrière une caisse, passer en vue à la 3e personne, s'accroupir et attendre. Tôt ou tard, un adversaire viendra à vous sans se douter que quelqu'un puisse etre là étant donné qu'il ne vous voit pas. Au moment où ils passent devant vous, attendez quelques instants au cas où un de ses coéquipiers le suivent. Une fois que vous etes sûr qu'il n'y a personne d'autre, repassez en vue à la 3e personne et suivez votre ennemi. Tuez-le rapidement et retournez derrière la caisse si vous êtes sûr de ne pas avoir été vu. Si ce n'est pas le cas, n'y retournez pas où vous risquez de vous faire tuer.

Avec cette stratégie, il est possible d'arriver jsuqu'à 6 kills d'un coup (peut etre plus si vous etes chanceux) sans mourir une seule fois et avec encore 100 hp. Rappelez-vous que si votre position est découverte, changez-en tout de suite.


Comment combattre les glitchers

Si vous savez où se trouve un glitcher (croyez moi, vous le saurez), essayez de camper en vue de cet endroit tout enr estant hors de portée du glitcher. Si vous etes défenseur et que le glitcher est le dernier adversaire restant, restez en place pendant que vos coéquipiers remplissent les ojectifs. Quand il sort, tuez le. Une autre solution est de jeter des grenades. Quand une grenade explose, le glitcher est rejeté et peut même etre tué par celle-ci. Sélectionnez tout de suite l'AK et tuez-le. Notez que cette technique ne marche que pour quelques endroits.

Sinon, si vous en pouvez rien faire, évitez cet endroit. Il y a souvent plusieurs chemins pour aller à un endroit. Si vous rencontrer un autre glitcher (oui il y en a beaucoup), votre meilleure chance est de rester hors de sa vue, d'attendre de le voir sortir et de le tuer.


Conclusion

L'AK-74, s'il est utilisé correctement, est la meilleure arme de SF. Rappelez-vous de vous accroupir avant de tirer,...


Si vous trouvez des erreurs ou si vous avez une meilleure traduction de certains passages, ne vous génez surtout pas, le but est que le tutoriel soit le plus juste possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 16/05/2007

MessageSujet: ...   Ven 25 Mai - 18:35

Salut,
J'ai pas tout lus mais sa a l'air pas mal, sa vas aidé beaucoup de personne.
Bonne traduction Smile .
Merci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soldier-front.forumgratuit.org
 
Le guide de l'AK-74 de MS-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soldier front :: Aide !-
Sauter vers: